Apple corrige le bug dans sa station AirPort Extrême

Régulations

Encore un patch qui arrive à temps pour les macophiles?

Apple vient de publier un patch qui corrige plusieurs problèmes de sécurité dans sa solution permettant de configurer un réseau Wi-FI : AirPort Extrême base station.

Cette mise à jour, téléchargeable depuis le site Web de la pomme renforce le niveau de sécurité de AirPort Extrême Base Station -une borne d’accès Wi-FI qui exploite la norme Wi-Fi 802.11n- et, en modifie la configuration par défaut.

Au passage, ce dernier patch en date corrige une faille qui exposait des noms de fichiers sur le disque crypté vendu avec l’équipement.

La configuration par défaut de la Base permet les connexions IPv6. Ce qui permettrait à un attaquant distant de pirater les services Web utilisant ce protocole.

Rappelons que l’IPv6 est la prochaine génération de nommage des adresses IP. Il a été conçu pour supporter un plus grand nombre d’adresses IP. L’IPv4, le précédent standard est en effet proche de la saturation.

Apple indique dans un communiqué :« Cette mise à jour corrige la faille en changeant les paramètres par défaut de la station et ainsi limiter l’entrée du trafic IPv6 dans le réseau local ».

Concernant la correction du bug touchant le disque USB de l’AirPort Station (qui permet le partage de fichiers entre les utilisateurs connectés à la station), la mise à jour logicielle permet de dissimuler le nom des fichiers ce qui n’était pas le cas auparavant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur