Apple livre les bêta 2 d’iOS 11, macOS 10.13, watchOS 4 et tvOS 11

MobilitéOSOS mobilesPoste de travail
apple-macos-sierra

Les bêta 2 d’iOS 11, macOS 10.13 High Sierra, watchOS 4 et tvOS 11 sont livrées aujourd’hui par Apple aux développeurs. Qu’apportent-elles de neuf ?

Apple livre de nouvelles versions bêta de ses futurs systèmes d’exploitation desktops et mobiles.

iOS 11 bêta 2 (build 15A5304i) se concentre sur la correction de bugs. Mais apporte également quelques nouvelles fonctionnalités, comme un mode permettant de mettre le terminal en mode silencieux lorsque l’utilisateur est au volant. Le 3D Touch et la migration depuis des machines Android ont également été retouchés. Enfin, l’interface utilisateur a été revue.

macOS 10.13 High Sierra bêta 2 (build 17A291j) se focalise pour l’essentiel sur le système de fichiers APFS, qui est maintenant mieux intégré à l’OS. Il est par exemple possible d’activer FileVault sur des volumes APFS. Le support H.265 et Metal 2 a également été amélioré. Soit les trois grandes avancées de cette édition de macOS.

watchOS 4 bêta 2 (build 15R5307f) ne propose que peu de nouveautés. Mais il est vrai qu’il s’agit là d’un OS aux fonctionnalités limitées par le format des smartwatches. Quelques corrections de bugs sont de la partie, tout comme de nouveaux designs animés, basés sur les personnages de Toy Story.

Enfin, tvOS 11 arrive lui aussi en bêta 2 (build 15J5310e), avec des updates sur l’écran d’accueil. Écran dont le contenu pourra être synchronisé entre plusieurs Apple TV. Autre nouveauté, un système permettant de basculer automatiquement entre les thèmes clair et foncé, en fonction de l’heure de la journée.

À lire aussi :
macOS 10.13 High Sierra, iOS 11, watchOS 4 : les nouveaux OS d’Apple
Avec iOS 10.3, Apple bascule ses iPhone et iPad en APFS
MacRansom, le premier RaaS dédié aux machines macOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur