Apple iPhone 6s et 6s Plus : tout est mieux, sauf les prix

MobilitéSmartphones
iPhone 6s
3 7 3 commentaires

Les iPhone 6s et 6s Plus sont arrivés. Les deux nouveaux smartphones d’Apple sont plus solides, plus rapides et mieux équipés. Mais aussi toujours aussi chers.

Apple vient de présenter ses iPhone 6s (4,7 pouces, 1334 x 750 points) et 6s Plus (5,5 pouces, 1920 x 1080 points), les successeurs désignés des iPhone 6 et 6 Plus.

La firme a mis tout d’abord l’accent sur l’expérience utilisateur, avec un écran multitouch capable de détecter la force de pression, et de proposer des actions adaptées. Le module permettant d’effectuer un retour sous la forme de vibrations a été revu.

Autre élément fort, la photo. Le capteur principal est un modèle de 12 mégapixels (f/2,2) et celui présent en face avant pourra effectuer des prises de vues en 5 mégapixels (ouverture de f/2,2 également). Côté vidéo, il est possible de lancer des captures en 4K.

Le processeur a lui aussi droit à sa mise à jour. La très attendue puce A9 est de la partie. Les détails techniques de ce composant n’ont pas tous été dévoilés. Apple signale toutefois que ce processeur 64 bits propose 70 % de puissance CPU en plus que l’A8 et un GPU 90 % plus véloce. Des performances « dignes d’un ordinateur de bureau », explique la firme de Cupertino.

De la 4G, en accéléré

L’écrin de ces smartphones a été amélioré. Aluminium de haute qualité, verre ultra résistant et un nouveau coloris, le rose, qui vient s’ajouter à ceux existants (argent, gris sidéral et or). Les professionnels apprécieront pour leur part la présence d’un capteur d’empreintes digitales. Côté réseau, les débits maximaux sont doublés en 4G (300 Mb/s) et encore supérieurs en WiFi (866 Mb/s).

Le tout est bien évidemment fourni sous iOS 9, le nouveau système d’exploitation d’Apple. Les prix sont plutôt élevés avec un tarif de base de 749 euros TTC pour l’iPhone 6s et de 859 euros TTC pour l’iPhone 6s Plus. Notez que des modèles pourvus de 128 Go d’espace de stockage sont maintenant proposés. Les précommandes seront ouvertes le 12 septembre, avec des livraisons qui seront assurées à partir du 25 septembre.

À lire aussi :
Mac at Work : IBM veut faire une place aux Mac d’Apple en entreprise
Apple et Cisco s’allient autour des iPhone et iPad en entreprise
Apple adopte Windows 10 dans ses Mac

Crédit photo : © Apple

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur