Apple lance ses nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar et Touch ID

MacPoste de travail
apple-macbook-pro
2 2 1 commentaire

Les MacBook Pro de nouvelle génération sont enfin arrivés. Des machines puissantes et bien équipées, qui se veulent dans la ligne du MacBook 12 pouces.

Comme espéré, Apple vient de présenter une nouvelle génération de MacBook Pro, plus fins, plus légers et plus puissants. Deux formats sont proposés : 13 pouces et 15 pouces.

La firme de Cupertino ne lance pas de MacBook Air. Et pour cause, puisque ces nouveaux MacBook Pro se veulent les compléments naturels du MacBook 12 pouces. La mouture 13 pouces affiche ainsi un poids de seulement 1,36 kg, pour une épaisseur de 14,9 mm. La version 15 pouces est plus lourde, 1,8 kg, mais réussit à contenir son épaisseur à seulement 15,5 mm.

« Cette semaine, nous célébrons le 25e anniversaire du tout premier ordinateur portable conçu par Apple », souligne Philip Schiller, vice-président senior Worldwide Marketing d’Apple. « La nouvelle Touch Bar révolutionnaire, la simplicité de Touch ID, le plus bel écran de Mac jamais conçu, des performances incroyables, un son amélioré, la rapidité foudroyante du stockage et de la connectivité Thunderbolt 3, le tout dans un design plus fin et léger que jamais, font du MacBook Pro notre ordinateur portable le plus avancé à ce jour. »

En plus d’une plus grande compacité, ces nouveaux MacBook Pro introduisent la barre Oled tactile Touch Bar, associée à un capteur d’empreintes Touch ID. Le Trackpad a été nettement agrandi et les haut-parleurs sont améliorés. L’écran Retina se veut 67 % plus lumineux que précédemment et 67 % plus contrasté. Le tout en étant 30 % plus économe en énergie et en présentant un gamut étendu.

À noter, la présence d’un GPU AMD sur le MacBook Pro 15 pouces, qui permettra de piloter jusqu’à 4 écrans en 4K.

13 pouces : 1699 euros – 15 pouces : 2699 euros

Trois versions de base sont annoncées par Apple :

  • MacBook Pro 13 pouces classique, à partir de 1699 euros TTC :  processeur bicœur Intel Core i5 à 2 GHz (jusqu’à 3,1 GHz en mode turbo), 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage flash.
  • MacBook Pro 13 pouces avec Touch Bar et Touch ID, à partir de 1999 euros TTC : processeur bicœur Intel Core i5 à 2,9 GHz (jusqu’à 3,3 GHz en mode turbo), 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage flash.
  • MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar et Touch ID, à partir de 2699 euros TTC : processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,6 GHz (jusqu’à 3,5 GHz en mode turbo), 16 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage flash.

La connectique met l’accent sur les ports Thunderbolt 3 (USB Type-C), au nombre de 4 (2 sur le MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme). Ils permettront de piloter des appareils USB Type-C, des écrans en DisplayPort. Mais aussi des périphériques en Thunderbolt ou en USB 3.1. Ils serviront également à recharger l’ordinateur. Exit donc la prise MagSafe.

Pour chaque modèle, il est possible d’opter pour un SSD de plus grande taille, un maximum de 16 Go de RAM et un processeur plus rapide. Attention toutefois, le MacBook Pro 13 pouces reste limité à des puces bicœurs. Une autonomie de 10 heures est annoncée par Apple.

À lire aussi :
Les ventes d’Apple Watch sont déjà en baisse
Résultats : en baisse, Apple promet de cartonner pour Noël
Samsung, Apple et Huawei, maîtres du marché des smartphones


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur