Apple met du Skylake dans son MacBook 12 pouces

ComposantsMacMobilitéPortablesPoste de travail
Apple-MacBook-2016
3 1 Donnez votre avis

Le MacBook 12 pouces d’Apple passe à la génération Intel Core Skylake… et gagne au passage une heure d’autonomie en plus.

Apple vient de mettre à jour son MacBook 12 pouces. Une machine de nouvelle génération, qui se veut aussi compacte que les MacBook Air, tout en proposant un écran Retina haute résolution.

« Le MacBook est le Mac le plus fin et léger que nous ayons jamais conçu, et il incarne notre vision du futur de l’ordinateur portable », a déclaré Philip Schiller, vice-président senior Worldwide Marketing d’Apple. « Les clients vont adorer cette mise à jour du MacBook avec les derniers processeurs, des graphismes plus performants, un stockage flash plus rapide, une autonomie accrue et une magnifique finition or rose. »

La grosse nouveauté consiste en l’adoption de puces Intel Core Skylake bicœurs. Au menu, trois offres : un Core m3 à 1,1 GHz (2,2 GHz en mode turbo) ; un Core m5 à 1,2 GHz (2,7 GHz en mode turbo) ; un Core m7 à 1,3 GHz (3,1 GHz en mode turbo).

La mémoire passe de 8 Go de LPDDR3 à 1600 MHz à la même quantité à 1866 MHz (nous aurions aimé une option à 16 Go, pour la virtualisation). Pas de quoi révolutionner cette machine, si ce n’est peut-être sur la partie graphique, où le GPU de ces nouveaux Core m se montre 25 % plus véloce que précédemment.

Une heure d’autonomie en plus

Autre avancée, l’adoption d’une batterie légèrement plus grande, qui, associée aux nouveaux Core m, permet de gagner une heure d’autonomie. La navigation sur Internet en mode sans fil passe ainsi à 10 heures par charge et la lecture de films sous iTunes à 11 heures.

Le MacBook 12 pouces est dorénavant accessible en 4 coloris, Or, Argent, Gris sidéral et Or rose, à un prix démarrant toujours à 1449 euros TTC.

À lire aussi :
Apple présente le plus fin et le plus léger des MacBooks
Apple prépare de nouveaux MacBook de 13 et 15 pouces
CES 2016 : EliteBook Folio, le nouveau MacBook… version HP (galerie photo)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur