Une géolocalisation plus précise pour Apple avec Coherent Navigation

MobilitéOSOS mobilesPoste de travail
1 1 Donnez votre avis

Coherent Navigation propose des technologies de positionnement par satellite améliorées. Une société qui passe aujourd’hui sous pavillon Apple. Pour Plans, ou des voitures sans conducteur ?

Apple vient de mettre la main sur Coherent Navigation, société proposant des technologies de positionnement par satellite et de navigation. De quoi enrichir l’offre Plans. Cette acquisition a été confirmée par la firme de Cupertino, qui n’a toutefois pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Le site web de Coherent Navigation a pour sa part été mis hors ligne.

L’offre de Coherent Navigation se veut d’une précision supérieure à celle des GPS classiques, via l’ajout des données issues du réseau Iridium, qui affinent la précision de la localisation. La société a été en contrat avec la Défense américaine et a travaillé sur des projets de véhicules autonomes. Un savoir-faire intéressant, qu’Apple pourra aussi bien utiliser pour son offre de cartographie Plans, que pour une éventuelle entrée dans le secteur des véhicules connectés.

Frénésie de rachats

Il est à noter qu’Apple s’est montré particulièrement intéressé par les entreprises travaillant sur des outils de cartographie ou de navigation routière.

Nous pouvons ainsi citer Broadmap, Embark, Hopstop, Locationary, Pin Drop et WifiSLAM. Sans oublier Spotsetter, qui ajoute une dimension sociale aux outils de cartographie (voir à ce propos l’article « Apple enrichit Plans avec l’expertise de Spotsetter »).

À lire aussi :
Smartphones : Apple frôle la place de numéro un en Chine
Apple peine à livrer sa Watch à ses clients
Apple s’engage en faveur d’une Chine verte


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur