Apple fait payer pour réparer le multitouch de l’iPhone 6 Plus

MobilitéSmartphones
3 3 Donnez votre avis

Il faudra débourser près de 170 euros pour faire réparer le multitouch défaillant d’un iPhone 6 Plus. Apple considère que son non-fonctionnement relève d’une mauvaise utilisation du téléphone.

« Apple a déterminé que certains iPhone 6 Plus pouvaient présenter des problèmes de clignotement de l’écran ou des problèmes liés au Multi-Touch après avoir subi plusieurs chutes sur une surface dure, suivies ultérieurement d’autres contraintes, peut-on lire sur cette page du site de la firme à la pomme. Si votre iPhone 6 Plus présente les symptômes indiqués ci-dessus, qu’il fonctionne correctement et que son écran n’est ni fêlé ni cassé, Apple le réparera moyennant des frais de 167,10 €. »

Apple se propose donc de remettre en état le multitouch défaillant de ses iPhone 6 Plus pour une somme forfaitaire. La firme s’engage par ailleurs à rembourser ceux qui auraient payé plus pour faire réparer ce défaut.

Mauvaise utilisation ou réel défaut de conception ?

Problème, certains contestent le fait que cette panne ne soit pas couverte par la garantie. Le contrôleur chargé de gérer les fonctions tactiles aurait en effet tendance à se désolidariser de la carte mère lors de petits chocs répétés, comme le fait de lâcher le smartphone sur une surface plane, plutôt que de l’y poser.

Reste maintenant à déterminer si ces petits chocs du quotidien peuvent effectivement être considérés comme une mauvaise utilisation du smartphone, ou comme un usage normal. Il est probable que ce point sera réglé en justice, vu le degré de mécontentement des clients.

À lire aussi :
Apple voudrait des iPhone OLED, mais l’industrie n’est pas prête
Apple lance ses nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar et Touch ID
20 ans de design Apple résumés dans un livre élitiste


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur