Apple ouvre la billetterie de sa conférence WWDC 2016

DéveloppeursEditeurs de logicielsMacMobilitéOSOS mobilesPoste de travailProjetsSmartphonesTablettes
3 1 2 commentaires

La WWDC 2016 d’Apple se tiendra mi-juin à San Francisco. L’occasion de découvrir les nouveaux OS de la firme, dont OS X 10.12 et iOS 10.

Apple annonce l’ouverture de la billetterie pour son prochain événement développeurs, la 27e Worldwide Developers Conference (WWDC), qui se tiendra à San Francisco du 13 au 17 juin prochains.

« Avec quatre systèmes d’exploitation innovants et un nouveau langage de programmation intuitif, le tout animant plus d’un milliard d’appareils de par le monde, il n’y a jamais eu de meilleure occasion de rassembler notre communauté de développeurs », a déclaré Philip Schiller, vice-président senior marketing d’Apple.

Et de rappeler ainsi que la plate-forme Apple, en grande partie grâce aux terminaux mobiles, est présente dans le club très restreint du milliard d’utilisateurs, aux côtés d’autres offres comme Android, Windows ou même Ubuntu (voir à ce propos « 1 milliard de personnes utiliseraient Ubuntu »).

De nouveaux OS, desktops et mobiles

La recette de cette rencontre reste classique, avec la présentation des nouveaux systèmes d’exploitation de la firme que seront OS X 10.12 et iOS 10. watchOS et tvOS devraient également bénéficier d’un rafraichissement. À 1599 dollars le ticket, gageons toutefois que beaucoup se contenteront de suivre cet événement à distance.

Notez qu’Apple vient également de refondre la section de son site destinée à l’App Store. Une source d’informations appréciable pour les développeurs d’applications.

À lire aussi :
L’iPad Pro 9,7 pouces d’Apple en 10 questions
10 questions sur le navigateur web Safari d’Apple
Les iPad Pro 9,7 pouces et iPhone SE 4 pouces d’Apple en images

Crédit photo : © Northfoto – Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur