Apple Pay accessible à la Banque Populaire, Carrefour Banque et la Caisse d’Épargne

L’offre Apple Pay débarque en France au sein de quatre banques, avec le soutien de Visa et de MasterCard.

Le service de paiement mobile Apple Pay débarque en France. Il sera possible de régler ses achats dans plus de 400 000 points de vente équipés d’un terminal de carte bleue sans contact, à l’aide d’un iPhone ou d’une Watch.

« La demande des consommateurs pour des moyens de paiement sans contact, combinée à l’immense popularité des smartphones intégrant la technologie NFC, pose les fondations d’une transition du monde plastique vers le monde digital », explique Gérard Nébouy, regional managing director France de Visa. Il est vrai que le paiement sans contact s’est rapidement déployé, sous l’impulsion des banques, mais aussi des constructeurs de terminaux mobiles.

Chez Visa, ce sont les porteurs de cartes de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne qui sont les premiers à pouvoir utiliser Apple Pay.

Aussi chez MasterCard

« À partir d’aujourd’hui, les clients de Carrefour Banque, la filiale bancaire de Carrefour, et d’Edenred, pourront bénéficier de cette nouvelle option mobile et en application du paiement sans contact, en utilisant leurs cartes MasterCard et Apple Pay chez plus de 400 000 commerçants en France », surenchérit Bart Willaert, directeur général de MasterCard en France.

La bataille du paiement sans contact donc est aussi – et avant tout – celle des grands fournisseurs de cartes bancaires.

À lire aussi :
Apple Pay bientôt en France, et déjà soutenu par l’industrie
Paiement mobile : Google met la pression sur Apple Pay
NFC : Google veut se payer Softcard, pour contrer Apple Pay

Crédit photo : © LDprod – Shutterstock