Apple prépare de nouveaux MacBook de 13 et 15 pouces

MacPCPoste de travail
MacBook 12
4 1 Donnez votre avis

Le nouveau MacBook 12 pouces d’Apple devrait bientôt être décliné en versions de 13 pouces et 15 pouces. Une alternative aux MacBook Pro.

Selon une indiscrétion de DigiTimes, Apple devrait livrer de nouveaux MacBook de 13 et 15 pouces d’ici la fin du trimestre. Ces machines reprendront le design de l’actuel MacBook de 12 pouces.

Avec une finesse revue à la baisse, et des caractéristiques de haut vol (écran Retina, port USB Type-C, etc.), ces MacBook de nouvelle génération devraient sans peine pouvoir enterrer le MacBook Air de 13 pouces. Le MacBook 12 pouces étant plus fin, plus compact et plus léger que le MacBook Air 11 pouces, le devenir de la gamme MacBook Air ne tient plus qu’à un fil : des prix plus abordables.

La fin du MacBook Pro ?

L’avenir des MacBook Pro sera-t-il lui aussi compromis par ces nouveaux ordinateurs ultraportables ? Ces machines sont aujourd’hui proposées en deux formats de 13,3 pouces et 15,4 pouces. La version 15 pouces de cette offre est pourvue de puces quadricœurs et pourrait sortir indemne de la bataille. Nous n’en dirons pas autant de la mouture 13 pouces, que seul son prix pourra sauver.

En 2015, Apple a vendu 20,4 millions d’ordinateurs fonctionnant sous OS X, avec une large proportion de machines portables. La firme voit ses ventes grimper de 4,1 % par rapport à 2014. Une belle performance, sur un marché du PC difficile. Selon divers analystes, une croissance du même ordre devrait être mesurée en 2016.

À lire aussi :
Apple voit en les tablettes le futur du PC personnel
Tout sur les nouveaux iPhone SE et iPad Pro 9,7 pouces d’Apple
La mémoire 3D XPoint d’Intel bientôt dans les machines Apple ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur