Apple prépare le retour en force de Safari

AppsLogicielsMacMobilitéNavigateursPoste de travail
4 1 Donnez votre avis

Safari évolue avec la mise au point d’un moteur JavaScript de nouvelle génération, plus moderne et plus rapide que précédemment.

Apple travaille sur une nouvelle version de son navigateur web Safari. Si cette offre est bien connue dans le monde des terminaux mobiles, puisqu’elle constitue le seul moteur de rendu HTML accessible sur les iPhone et iPad, elle a perdu de sa superbe sur le terrain du desktop.

Mais peu importe. Mobilité oblige, cette offre reste stratégique pour Apple. Safari Technology Preview permet d’en découvrir les futures avancées sous OS X. Une solution en libre accès, depuis cette page web, et qui pourra être installée en parallèle à la mouture stable de Safari. Une fois l’application installée, les mises à jour seront automatiquement appliquées via le Mac App Store.

Un compilateur JavaScript plus efficace

Au menu, l’entrée en lice du compilateur JavaScript Just In Time B3. Une offre à faible latence et haute capacité de traitement qui devrait booster les performances de Safari, assure Apple.

Autre avancée, le support de l’ECMAScript 6, nouvelle base du JavaScript, officialisée l’été dernier (voir à ce propos notre article « Standardisé, EcmaScript 6 part à l’assaut du web »). Enfin, le support IndexedDB et Shadow DOM a été amélioré.

Notez que ceux qui veulent aller encore plus vite dans la découverte du futur de Safari pourront opter pour WebKit Nightly, et suivre ainsi jour après jour l’évolution du moteur de rendu de cette offre.

À lire aussi :
Les iPad Pro 9,7 pouces et iPhone SE 4 pouces d’Apple en images
Apple prépare de nouveaux MacBook de 13 et 15 pouces
L’iPad Pro 9,7 pouces d’Apple en 10 questions (quiz)

Crédit photo : © Northfoto – Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur