Apple rappelle des millions d’adaptateurs secteur défectueux

ComposantsMacMobilitéPoste de travailSmartphonesTablettes
Apple rappel
5 9 Donnez votre avis

Mauvaise affaire pour Apple, qui doit faire face à un défaut sur certains de ses adaptateurs secteur. La firme opte pour un programme de remplacement gratuit.

Apple organise un programme de rappel massif pour ses adaptateurs secteur. Les blocs d’alimentation à prise murale comportant deux broches, utilisés dans de nombreux pays, dont la France, sont susceptibles de se casser, provoquant ainsi un risque d’électrocution pour la personne les manipulant.

Ces adaptateurs ont été vendus entre 2003 et 2015 avec certains nombre de produits de la gamme Mac, mais aussi certaines machines iOS. Ils faisaient également partie du kit voyage d’Apple. Plusieurs millions d’adaptateurs sont donc potentiellement concernés, même si seulement une douzaine d’incidents ont pour le moment été comptabilisés.

Remplacement gratuit

Apple recommande à ses clients de ne plus utiliser les adaptateurs concernés, et de se rendre sur cette page de son site web pour procéder à un échange gratuit de cette pièce.

Les blocs d’alimentation Apple sont composés de deux parties : le transformateur et l’adaptateur pour la prise du pays visé. C’est ce dernier qui permettra de savoir si un remplacement est requis. « Un adaptateur avec prise secteur murale concerné affiche 4 ou 5 caractères ou aucun caractère sur l’emplacement intérieur, à l’endroit où il se fixe à un bloc d’alimentation secteur Apple », explique la firme. Les adaptateurs de nouvelle génération vendus en France présentent un sigle EUR.

À lire aussi :
Résultats Apple : bénéfice record, ralentissement attendu sur les iPhone
8 milliards d’euros d’arriérés d’impôt en Europe pour Apple ?
SmartCar : le site auto d’Apple en approche ?

Crédit photo : ©

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur