Apple ouvre un second centre de R&D en Chine

MobilitéSmartphonesTablettes
2 2 Donnez votre avis

Un nouveau centre de recherche et développement va être ouvert par Apple en Chine. Il sera situé à Shenzhen, fief de certains contractants d’Apple, comme Foxconn.

Apple annonce l’ouverture d’un nouveau centre de R&D à Shenzhen, en Chine.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture d’un nouveau centre de recherche et développement ici l’année prochaine, explique un porte-parole de la société. Notre équipe d’ingénierie pourra travailler encore plus étroitement en collaboration avec nos partenaires de fabrication. »

De fait, c’est à Shenzhen que se trouvent certains des sous-traitants en charge de l’assemblage des produits Apple, comme Foxconn.

Shenzhen et Pékin

Ce centre de recherche est le second en Chine pour la firme de Cupertino. Elle avait annoncé cet été la mise en place d’un centre de R&D à Pékin fort de 500 employés et devant ouvrir en fin d’année.

« Les centres de Shenzhen et de Pékin visent également à renforcer les relations avec les partenaires et les universités locales », explique Apple. Mais aussi à faire les yeux doux au public chinois et aux autorités gouvernementales. L’iPhone est très populaire en Chine, mais y cède des parts de marché depuis plusieurs mois déjà. La firme de Cupertino ne peut se permettre de faire l’impasse sur une telle manne.

Le centre de R&D de Pékin devrait employer environ 500 personnes et faire l’objet d’un investissement estimé à 45 millions de dollars. La taille du centre de Shenzhen n’a pas encore été précisée.

À lire aussi :
Ventes de PC : Lenovo rattrapé par HP ; Apple en chute libre
Apple ouvre sa première classe de programmation iOS à Naples
Apple doit 302 millions de dollars au patent troll VirnetX

Crédit photo : © Ilikestudio – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur