Apple réduirait sa production d’iPhone

MobilitéSmartphones
3 4 Donnez votre avis

Après les fêtes, les comptes. Apple réduit la production des iPhone, afin de laisser au temps aux revendeurs de régler leurs problèmes d’inventaires.

Apple aurait ralenti sa production d’iPhone, dévoile aujourd’hui le Wall Street Journal, s’appuyant sur les révélations de trois sources proches du dossier.

La firme à la pomme aurait demandé aux usines chinoises chargées de produire les iPhone de lever le pied. Apple aurait versé 12 millions de dollars à Foxconn afin de compenser la baisse des besoins en main-d’œuvre. Nikkei Asian Review indique que la baisse de production pourrait atteindre les 30 % au cours du premier trimestre 2016.

Il n’y a pas de quoi paniquer, Apple collant aux volumes de production du premier trimestre 2015. Toutefois, le miracle iPhone 6s et 6s Plus n’aura pas eu lieu. L’action Apple a subi une chute de 2,51 % hier sur le Nasdaq suite à cette déception. Voilà qui ne fera pas l’affaire de la firme, dont la capitalisation boursière a perdu beaucoup de superbe au cours du second semestre 2015.

Soucis classiques d’inventaire

Après les fêtes de Noël, période particulièrement propice pour les ventes d’iPhone (voir à ce propos notre article « Les iPhone 6s et 6s Plus d’Apple, stars de Noël 2015 »), les revendeurs disposent souvent de stocks encore assez importants, provoquant ainsi un creux de production au cours du premier trimestre de l’année suivante.

En toute logique, la situation devrait revenir à la normale dès avril… sauf si l’iPhone 7 venait à provoquer un phénomène de report d’achat de la part des consommateurs.

À lire aussi :
La capitalisation boursière d’Apple fond de 160 milliards $ en 2015
Apple fait un carton au Moyen-Orient et en Afrique
Apple : pari réussi sur le Nasdaq… sans plus


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur