Apple booste son offre de stockage iCloud à 2 To

Data & StockageMacMobilitéPoste de travailSmartphonesStockageTablettes
2 1 Donnez votre avis

Nouvelle option à 2 To pour le service de stockage de données d’Apple, iCloud. La firme pense ici aux gros utilisateurs, adeptes de photo et de vidéo.

En prélude aux annonces attendues le 7 septembre prochain (voir « De nouveaux iPhone, iPad, Watch et Mac le 7 septembre ? »), Apple vient de rehausser la capacité de stockage de son offre iCloud. Le service de stockage en ligne de la firme à la pomme dispose maintenant d’une nouvelle option à 2 To, facturée 19,99 euros TTC par mois.

Voici le panel des offres de stockage proposées aujourd’hui sur iCloud :

  • 5 Go : gratuit
  • 50 Go : 0,99 euro par mois
  • 200 Go : 2,99 euros par mois
  • 1 To : 9,99 euros par mois
  • 2 To : 19,99 euros par mois

Peu de progressivité dans les tarifs donc, le prix facturé au gigaoctet n’étant que deux fois inférieur pour l’offre de 2 To face par rapport à celle de 50 Go. La firme à la pomme ne fait guère d’efforts pour convaincre ses utilisateurs d’adopter son service de stockage Cloud. Et pour cause, puisque c’est le seul moyen simple d’étendre la capacité de ses terminaux mobiles.

iCloud, l’allié stockage de l’iPhone

Rappelons que ni l’iPhone, ni l’iPad ne proposent de port pour carte mémoire. Certes, des périphériques externes pallient ce manque, mais faute de prise en charge native par iOS, ces solutions demeurent peu pratiques.

La seule alternative est donc iCloud. L’offre 50 Go est une des plus populaires, car bien adaptée aux terminaux mobiles. Lorsque les données sont synchronisées entre un iPhone ou un iPad et iCloud, une version plus compacte des photos et vidéos est conservée sur le terminal, permettant ainsi de récupérer une vaste quantité d’espace de stockage.

À lire aussi :
Trois nouveaux iPad pour 2017 ?
Apple célèbre son milliard d’iPhone vendus
Une Apple Watch 2 plus autonome pour la fin de l’année ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur