Une Apple Watch 2 plus autonome pour la fin de l’année ?

MobilitéSmartphones
2 4 Donnez votre avis

Apple pourrait livrer une seconde édition de sa Watch à la rentrée, un terminal plus autonome et proposant des fonctions de géolocalisation plus poussées. La Watch 1 serait également rénovée.

L’été est pauvre en actualités et particulièrement propice au lancement de rumeurs. Ming-chi Kuo, analyste chez KGI Securities, livre ses prédictions concernant la seconde génération de montre connectée d’Apple.

Une Watch de première génération améliorée devrait être lancée au cours du second semestre 2016. Au menu, une étanchéité renforcée et un processeur gravé en 16 nm par TSMC, ce qui devrait permettre d’améliorer l’autonomie de cette montre.

Dans le même temps, la Watch 2 sera proposée au public, avec des changements plus marquants. L’analyste annonce l’intégration d’un GPS et d’un baromètre. Deux éléments qui amélioreront les fonctions de géolocalisation de la montre. Une batterie d’une taille plus conséquente devrait également être proposée. La Watch 2 sera donc plus autonome… mais pas plus compacte que la première mouture.

11 millions de Watch pour Apple en 2016 ?

Ming-chi Kuo estime que ces changements permettront à Apple d’écouler entre 10 et 11 millions de montres connectées en 2016.

En 2017, des changements plus importants pourraient être proposés par la firme de Cupertino, comme l’intégration d’un modem 4G LTE, qui rendra la Watch toujours plus indépendante de l’iPhone. Le prélude à des évolutions encore plus radicales, attendues pour 2018, assure l’analyste.

À lire aussi :

Apple célèbre son milliard d’iPhone vendus
Apple lance enfin son bug bounty sur iOS et iCloud
iPhone, iPad et Mac en baisse pour Apple au 3eme trimestre


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur