APX Labs veut trouver des débouchés en entreprise pour les Google Glass

Google-Glass

Les vêtements intelligents sont la nouvelle cible d’APX Labs, qui vient de lever 10 millions de dollars. La société estime que lunettes et montres connectées ont leur place en entreprise.

L’Américain APX Labs est un spécialiste de la réalité augmentée, qui fournit des logiciels capables d’apporter une aide concrète dans des secteurs aussi divers que l’industrie, la logistique, le transport, la santé ou encore les équipes de secours et les forces armées.

La société vient de lever 10 millions de dollars dans le cadre d’un tour de table organisé par New Enterprise Associates. Avec comme objectif d’étendre ses solutions logicielles dans le monde des vêtements intelligents. Première cible, les lunettes intelligentes. Un produit qui se veut proche des smartphones actuels.

Les Google Glass déjà en entreprise

Lors du lancement de son programme Glass at Work – qui vise à faire entrer les Google Glass en entreprise – Google citait plusieurs projets professionnels autour de ses lunettes intelligentes, dont un entre l’équipe de hockey sur glace des Washington Capitals et APX Labs.

Cette dernière travaille également avec les lunettes connectées Moverio d’Epson. La société devrait aussi adopter prochainement d’autres solutions, dont des montres intelligentes. À ce jour, APX Labs a levé près de 16 millions de dollars de fonds. La start-up indique travailler actuellement avec plusieurs gros clients, dont l’armée américaine, un acteur friand de nouvelles technologies.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur les vêtements intelligents (wearable)