ARM se renforce dans le traitement de l’image avec Apical

ComposantsMobilitéPoste de travailSmartphones
2 1 Donnez votre avis

ARM a annoncé l’acquisition d’Apical, société spécialisée dans le traitement de l’image en mobilité. Une expertise importante dans le domaine de l’embarqué.

ARM veut élargir son portefeuille sur la mobilité et explorer de nouveaux horizons comme les véhicules connectés, la robotique, etc. Dans ce cadre, le traitement de l’image est devenu un élément essentiel. ARM vient donc de renforcer cette expertise en rachetant la société britannique, Apical pour un montant de 350 millions de dollars.

Fondée en 2002, cette société développe des traitements algorithmiques capables d’interpréter les images et les vidéos. On peut citer par exemple la solution Spirit, capable en temps réel d’analyser le déplacement de personnes dans une vidéo, y compris en très haute résolution (4K). Elle a développé une architecture spéciale pour extraire et analyser les données vidéo. Les équipements (embarqués ou mobile) peuvent ainsi comprendre leur environnement à travers des éléments visuels. A travers ses solutions, Apical est présent sur 1,5 milliard de smartphones et 300 millions d’autres terminaux domestiques et industriels.

Spirit-Architecture-Options

Pour Simon Segars, CEO d’ARM, « la vision par ordinateur en est au premier stade de développement et le potentiel de terminaux embarquant cette technologie est très importante ». ARM hérite donc d’une forte expertise dans le domaine de traitement des images. Apical comprend une centaine de salariés et un laboratoire de recherche à Loughborough au centre de l’Angleterre.

A lire aussi :

4,1 milliards de composants ARM vendus au premier trimestre
Puces serveurs x86, Power et ARM: qui sont les plus puissantes ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur