Asus dégaine le premier smartphone en Snapdragon 821

ComposantsMobilitéPoste de travailSmartphones
Asus ZenFone 3 Deluxe
2 1 Donnez votre avis

Le ZenFone 3 Deluxe d’Asus est le premier smartphone annoncé comme adoptant le nouveau Snapdragon 821 de Qualcomm. Un terminal mobile extrême.

Hier, Qualcomm présentait le Snapdragon 821, successeur de son 820. Voir à ce propos l’article « Le Snapdragon 820 de Qualcomm a déjà un successeur ». La firme promettait de premiers smartphones équipés de cette offre pour le second semestre 2016.

Asus a été le plus rapide et présente d’ores et déjà un téléphone mobile en Snapdragon 821, une version révisée du ZenFone 3 Deluxe. Un, terminal qui devrait se montrer environ 10 % plus rapide que son prédécesseur.

Au menu, un Snapdragon 821 comprenant 4 cœurs 64 bits cadencés à 2,4 GHz, 6 Go de RAM et 256 Go de stockage en UFS 2.0 (aux performances dignes des disques durs traditionnels). Une machine de haut de gamme, dont la vitesse de traitement et la capacité de stockage battent allégrement celles de certains PC traditionnels proposés il y a seulement quelques années.

Un prix à la hauteur des performances

Le reste de l’équipement est à la hauteur de ce moteur, avec un écran Full HD de 5,7 pouces, deux capteurs d’images de 23 et 8 mégapixels, une batterie de 3000 mAh et bien entendu la connectivité 4G, apportée par le processeur Qualcomm.

Un prix d’environ 24.990 dollars taïwanais HT (plus de 840 euros TTC) est évoqué pour ce terminal mobile de haut de gamme, qui ne devrait arriver qu’en septembre. Là encore, c’est le prix d’un PC de milieu de gamme.

À lire aussi :
Une carte mère serveur Qualcomm Snapdragon 600 en approche
ARM : le Qualcomm Snapdragon 820 bat l’A9 d’Apple
Réalité virtuelle et 10 nm débarquent chez ARM


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur