Santé ! Atos acquiert Anthelio aux États-Unis

ProjetsSSII
0 24 Donnez votre avis

Atos conforte son ancrage en Amérique du nord avec le rachat pour 275 millions de dollars d’Anthelio, fournisseur de technologies et services informatiques dédiés au secteur de la santé.

Après le rachat de Xerox IT pour 1 milliard de dollars, Atos poursuit ses emplettes aux États-Unis. Le groupe français de services informatiques annonce acquérir Anthelio Healthcare Solutions (Anthelio).

Le rachat est réalisé auprès d’Actis, un fonds d’investissement britannique, et de McLaren Health Care Corporation, un réseau de santé américain. La transaction est estimée à 275 millions de dollars. Approuvée par les conseils d’Atos et d’Anthelio, elle est financée en numéraire et devrait être finalisée d’ici la fin septembre. Asif Ahmad, pdg d’Anthelio, restera aux commandes de la filiale.

Doublement du chiffre d’affaires santé

Anthelio est un fournisseur de technologies et services dédiés au secteur de la santé, de la gestion de l’information sur la santé (HIM) aux solutions d’infrastructure. L’entreprise basée au Texas emploie 1 700 personnes (dont 1 300 aux États-Unis et 400 en Inde). Elle réalise un chiffre d’affaires d’environ 200 millions de dollars (en croissance de 8 %). Les revenus générés par Atos dans les services de santé nord-américains devraient ainsi doubler pour atteindre 400 millions de dollars. Portant à 2,5 milliards de dollars au total le chiffre d’affaires d’Atos en Amérique du Nord, son premier marché.

Avec ce nouveau rachat, le groupe français monte en puissance dans le secteur des services IT de santé outre-Atlantique. Un secteur chamboulé par l’Obamacare (Affordable Care Act), pilier contesté de la réforme du système de santé et de protection sociale aux États-Unis.

Lire aussi :

Capgemini, Atos et Sopra Steria : des semestriels sans effet Brexit
Atos se veut le fer de lance des supercalculateurs exaflopiques


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur