Atos rachète les solutions IT de Blue Elephant Systems

Big DataData & StockageProjetsSSII
2 48 Donnez votre avis

Les technologies de contrôle et de gestion d’infrastructures IT de l’éditeur Blue Elephant Systems vont compléter le portefeuille de solutions Big Data et Sécurité de la SSII Atos.

Après Bull et Xerox ITO, une nouvelle acquisition pour Atos. La SSII française vient d’acquérir les solutions de contrôle et de gestion d’infrastructures informatiques de l’éditeur allemand Blue Elephant Systems. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué.

L’opération prévoit le transfert de certains employés de Blue Elephant vers la SSII. Quant aux solutions phares de l’éditeur, elles vont enrichir le portefeuille de solutions Big Data et Sécurité d’Atos. « L’intégration d’environnements d’exploitation et de R&D hautement sécurisés est une demande constante de nos clients. La technologie de Blue Elephant Systems Gmbh complète le spectre de nos solutions largement éprouvées », a déclaré Pierre Barnabé, Chief Operating Officer Big Data & Security d’Atos.

Atos se renforce dans la gestion du cycle de vie IT

La SSII va poursuivre les développements de solutions conçues par Blue Elephant Systems, dont les produits de la gamme Midas (Management information, documentation and automation system), Boom (Business open operations manager) et Moscito (Management orientation systems and controls for IT operations). Atos se donne ainsi les moyens de renforcer son offre dédiée à la gestion du cycle de vie des actifs IT, avec l’ambition d’étendre son positionnement dans la numérisation des organisations, l’industrie du futur, l’Internet des objets et les services contrôlés à distance.

Lire aussi :

Résultats : Atos soutenu par ses acquisitions… et Worldline
Top 10 des SSII en France en 2014 : Capgemini devance IBM et Atos

crédit photo © Kritchanut – shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur