CloudSSIIVirtualisation

Atos devient partenaire intégrateur de la V-Alliance de Citrix et Microsoft

Crédit photo : © Beboy - Fotolia.com
0 3 Donnez votre avis

En rejoignant la V-Alliance, Atos compte renforcer son offre Adaptative Workplace, et le couple Microsoft/Citrix sa base installée. Un accord gagnant-gagnant pour les deux parties.

Lancé en février 2010 par Citrix et Microsoft, le programme V-Alliance se focalise sur la virtualisation des serveurs et des postes de travail. Sous cette bannière, les deux éditeurs proposent des offres de virtualisation communes, adaptées à ces deux marchés. Une initiative réservée à la région EMEA.

La SSII Atos est aujourd’hui sélectionnée comme partenaire intégrateur V-Alliance sur le territoire français. « Atos est pour nous un partenaire privilégié, capable de mener à bien, dans le monde entier, de vastes projets complexes, synonymes de forte valeur ajoutée pour nos clients », constate Éric Boustouller, président de Microsoft France et vice-président de Microsoft International.

Renforcer l’offre Adaptative Workplace

En devenant partenaire intégrateur de la V-Alliance, Atos va pouvoir renforcer son offre de gestion des postes de travail, Adaptative Workplace, laquelle « a déjà été déployée avec succès chez de nombreux clients et […] offre des résultats tangibles allant jusqu’à 40 % de réduction sur les coûts de gestion de leurs environnements », explique Laurent Kocher, directeur général d’Atos France.

Pour Microsoft et Citrix, cet accord permettra de toucher le parc de machines géré par la SSII, soit 2,4 millions de postes de travail et 75 000 serveurs.

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com