Autodesk ouvre son catalogue logiciel aux Fab Labs

Editeurs de logicielsProjets
Fab Labs Autodesk
1 1 Donnez votre avis

Chaque Fab Lab du réseau de la Fab Foundation pourra accéder à 10 abonnements Autodesk Product Design, comprenant des titres comme 3ds Max, AutoCAD ou encore Fusion 360.

L’éditeur Autodesk vient d’annoncer la gratuité de son offre Product Design Collection pour plus de 1000 Fab Labs et ‘hackerspaces’ répartis dans le monde entier. Sont concernées, les organisations membres de la Fab Foundation.

Pour accéder à cette offre, une demande devra être transmise à Autodesk via ce formulaire. Une fois validée, l’inscription donne droit à 10 abonnements Product Design, qui permettront d’accéder à divers outils : 3ds Max, AutoCAD, Fusion 360, Inventor Professional, ReCap 360 Pro et 25 Go de stockage en mode Cloud. Une aubaine pour les makers.

De la 3D du design au produit fini

« Obtenir un accès simplifié et souple aux licences des principaux produits et technologies Autodesk va être véritablement bénéfique pour toute la communauté Fab Lab – et pour le mouvement Maker dans son ensemble, explique Andrew Gregson, cofondateur et directeur du Fab Lab de Londres. Autodesk se positionne judicieusement au cœur de ce mouvement et aide à encourager une culture mondiale de l’expérimentation. »

Bien connue pour ses offres de design, de modélisation et de rendu 3D, la firme américaine œuvre également en faveur d’une ouverture des technologies dédiées à l’impression 3D, via la plate-forme Spark (voir à ce propos notre précédent article « Autodesk pousse l’impression 3D vers l’Open Source »).

À lire aussi :

Airbus mise sur l’impression 3D avec les offres de Dassault Systèmes
Dassault Systèmes se rapproche des startups et des labos
HP dévoile ses premières imprimantes 3D industrielles


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur