AWS sécurise le Cloud avec l’intelligence artificielle de Harvest.ai

BureautiqueCloudCollaborationIAASLogicielsSécurité

Discrètement, AWS a acquis la start-up Harvest.ai pour renforcer la sécurité des services Cloud. Elle se base sur l’intelligence artificielle.

Le fournisseur de Cloud public AWS, joue de plus en plus à ressembler à Apple sur les rachats de sociétés. On apprend au détour d’un document ou d’une confidence qu’une start-up ou des compétences ont été acquises. Selon GeekWire, Amazon Web Services s’est discrètement emparé de Harvest.ai, une start-up basée à San Diego et spécialisée dans la sécurité.

L’information provient d’une indiscrétion d’un des investisseurs dans la start-up. Fred Wang, associé au sein de Trinity Ventures, souligne avoir investi 2 millions de dollars, mais n’a pas voulu dévoiler le montant de l’opération. D’autres sources estiment que la filiale d’Amazon a mis 19 millions de dollars sur la table pour rafler la mise.

Deep Learning et langage naturel

Harvest.ai a été fondé en septembre 2014 par Alexander Watson, qui affiche 10 ans d’expérience dans les services de renseignements américains. Elle utilise des solutions d’intelligence artificielle, notamment du deep learning et le traitement du langage naturel pour classer et protéger les documents, les courriels et les données stockées par les entreprises dans des services Cloud comme G Suite de Google et Office 365 de Microsoft. La jeune pousse, se dénommait auparavant 405labs avant de lever 2,71 millions d’euros auprès de Trinity Ventures, Moonshots Capital.

Selon l’investisseur, AWS a déplacé l’équipe de 12 salariés de la start-up de San Diego à Seattle. Il précise également que la firme américaine vend déjà la technologie de Harvest.ai sans déterminer si AWS l’a intégré dans ses propres offres. Le fournisseur de Cloud n’a fait aucun commentaire.

A lire aussi :

Cloud hybride : AWS prend en charge la gestion des opérations IT

AWS lance des instances FPGA et low cost


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur