AWS s’empare d’AppThwack, testeur d’apps sous iOS et Android

AWS a annoncé le rachat d’AppThwack, une start-up spécialisée dans des solutions de test des applications sur iOS et Android. Le service a déjà été intégré par le fournisseur de Cloud via Device Farm.

Habituellement on apprend un rachat avant l’intégration du service au sein du portefeuille. Et bien, c’est l’inverse qui s’est produit pour AWS qui vient d’annoncer l’acquisition d’AppThwack. Cette start-up basée dans l’Oregon a démarré ses activités en 2012. Elle a sollicité plusieurs investisseurs dont In-Q-Tel, Rogue Venture Partners, TiE Angels Oregon, Portland Seed Fund et Upstart Labs. Ses clients sont notamment Mozilla, New Relic et Symantec.

AppThwack fournit une solution de tests pour les applications sur les plateformes mobiles (iOS et Android). Or en fin de semaine dernière, Amazon Web Services a présenté plusieurs services à destination des développeurs dont AWS Device Farm. Elle permet de tester des applications Android ou Fire OS (le dérivé d’Android signé Amazon) sur un grand nombre de terminaux mobiles – smartphones et tablettes – hébergés dans les datacenters d’Amazon. Un rapport détaillé sur les problèmes rencontrés est envoyé aux développeurs à l’issue de la phase de test. Ce service, qui se montrera très utile pour les développeurs d’applications mobiles, est accessible depuis le 13 juillet.

On notera que dans un premier temps que Device Farm n’automatise pas les tests avec iOS, alors que la solution AppThwack si. Un effort d’intégration va être mené dans les prochaines semaines. Car les bons et loyaux services de la start-up de l’Oregon se termineront le 1er septembre prochain, peut-on lire sur le site de la société.

A lire aussi :

Résultats : Amazon confirme sa place de leader sur le Cloud public
Amazon Web Services intègre Spark à son offre Cloud Hadoop
Oracle Database 12c s’invite sur le Cloud d’Amazon