Baladeurs numériques: +40% de ventes en 2005?

Le succès des iPod, baladeurs Mp3 et autres termianux mobiles devrait s’amplifier cette année

Stars de la fin 2004, les baladeurs mp3 devraient logiquement continuer sur la voie du succès cette année. Mieux, un des principaux fabricant du secteur, le singapourien Creative prévoit pas moins de 40% de croissance des ventes en 2005.

Le numéro deux mondial de la fabrication de lecteurs mp3 et ses concurrents, notamment le sud-coréen Samsung Electronics et l’américain Apple Computer, devraient vendre en tout 35 millions de baladeurs numériques en 2005, contre 25 millions en 2004. Des prévisions qui devraient un peu rassurer les fabricants de puces dont les prévisions pour 2005 sont médiocres après une année 2004 record. Le marché des baladeurs à disque dur devrait être encore dominé par Apple et son iPod qui truste entre 60 et 70% des ventes. Le reste est composé des baladeurs à mémoire flash (moins chers mais doté de moins de capacité de stockage) où Creative et Samsung sont les leaders. Les deux fabricants seront désormais concurrencés par Apple qui a annoncé le lancement de l’iPod Shuffle à mémoire flash (voir notre article). La firme à la pomme renouvellera-t-elle le carton réalisé avec les iPod classiques?