Bientôt une nouvelle version de test pour Windows Server 2016

CloudEditeurs de logicielsOSPoste de travailProjetsServeurs
Serveurs ARM : bientôt la révolution !
4 8 Donnez votre avis

Windows Server 2016 Technical Preview 3 sera bientôt mis en ligne, tout comme les Remote Server Administration Tools dédiés à Windows 10.

Gabriel Aul, responsable de l’ingénierie pour les systèmes d’exploitation chez Microsoft, vient de confirmer qu’une nouvelle version de test de Windows Server 2016 sera livrée au cours de ce mois. « Un nouveau RSAT pour Windows 10 sera livré ce mois-ci, en même temps que Windows Server 2016 Technical Preview 3 », indique-t-il ainsi sur Twitter.

Nous ne savons pas encore ce que la Technical Preview 3 du prochain OS serveur de la firme proposera. Elle devrait se concentrer essentiellement sur la correction de bugs. Les évolutions pourraient être nombreuses par rapport à la Technical Preview 2, qui date en effet déjà de plusieurs mois (elle avait été présentée en avril).

RSAT pour Windows 10

Le package RSAT pour Windows 10 permet d’administrer des serveurs Windows depuis un poste desktop (RSAT signifie Remote Server Administration Tools). Si la prochaine édition de Windows Server accuse un certain retard par rapport aux plans initiaux de la firme, RSAT pour Windows 10 arrive en temps et en heure. Microsoft indiquait en effet dès janvier qu’il serait livré en mouture définitive « peu de temps après la sortie de Windows 10 RTM ».

Ce package devrait être capable de piloter des installations de Windows Server 2008, 2008 R2, 2012, 2012 R2 et – bien entendu – Windows Server 2016. Il comprend des outils de base de gestion des serveurs Microsoft, mais également des add-ons pour la console MMC (Microsoft Management Console) et l’interface en ligne de commandes Windows PowerShell.

À voir aussi :
Quiz Silicon.fr – Une semaine de Windows 10

Et notre dossier Windows 10 :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)

Crédit photo : © .shock – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur