OS mobilesPoste de travailSmartphones

BlackBerry 10 annoncé pour le 30 janvier 2013

David Derrida RIM BlackBerry 10 developpeurs
1 1 Donnez votre avis

Les nouveaux smartphones BlackBerry supportant le nouvel OS mobile de RIM, BlackBerry 10, arriveront sur le marché le 30 janvier prochain.

RIM (Research In Motion) vient d’annoncer qu’il tiendra sa conférence de lancement de BlackBerry 10 le 30 janvier prochain. Soit début 2013 comme le constructeur des BlackBerry le répétait ces derniers temps.

BlackBerry 10 (BB10) est le nouveau système d’exploitation mobile par lequel le constructeur entend créer une rupture et retrouver la confiance des utilisateurs, tant professionnels que particuliers, face à l’adoption massive des offres concurrentes Android et iOS.

Deux nouveaux BlackBerry

BB10, qui ne sera pas compatible avec les terminaux actuels du constructeur canadien, se distingue par une nouvelle interface particulièrement optimisée pour simplifier l’usage du terminal à travers de nouvelles fonctionnalités telles que BB Peek (pour la gestion des notifications), BB Hub (gestion des messages), un clavier multilingue, un navigateur HTML5, etc.

RIM met également en avant le support de Balance, son système de gestion des usages professionnels et personnels visant à faciliter, pour les entreprises, la problématique du BYOD (Bring Your Own Device).

Enfin, le constructeur mise sur l’ouverture de sa plate-forme pour attirer les développeurs et, par truchement, (re)faire venir les utilisateurs. Plus de 25.000 applications BB10 seront disponibles au lancement de l’offre. Laquelle se concrétisera par le lancement de deux nouveaux smartphones BlackBerry, le 30 janvier prochain, donc.