Un nouveau BlackBerry à clavier en approche

MobilitéSmartphones
blackberry-mercury
0 0 Donnez votre avis

Le BlackBerry « Mercury » DTEK70 devrait être commercialisé début 2017. Les premières photos – en fuite sur la Toile – laissent apparaître un terminal à clavier physique non rétractable.

Un nouveau terminal mobile BlackBerry pourrait bientôt être proposé au public. Ce produit connu sous le nom de code de Mercury sera un smartphone Android de large taille, proposant un clavier physique. Une sorte de dérivé du BlackBerry Priv, mais avec un clavier non rétractable.

Des photos du smartphone sont en fuite sur le réseau social chinois Weibo. L’existence de cette machine reste encore sujette à caution, mais pourrait renforcer le constructeur canadien sur la scène des smartphones à clavier physique… comme le patron de la firme John Chen l’a promis récemment.

Une machine confortable et autonome

Le BlackBerry Mercury a été plusieurs fois évoqué sur la Toile. Selon les dernières rumeurs, ce smartphone de milieu de gamme serait programmé pour le premier trimestre 2017. Il pourrait être commercialisé sous le nom de DTEK70.

Au menu, un écran 4,5 pouces Full HD, piloté par un processeur Qualcomm Snapdragon 625 (8 cœurs ARM Cortex-A53 à 2 GHz). Côté photo, deux capteurs de 18 mégapixels et 8 mégapixels sont attendus.

Le tout sera épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. De quoi assurer un fonctionnement confortable d’Android et de ses applications. Pendant une durée relativement longue de surcroît, la présence d’une batterie de 3400 mAh étant évoquée.

À lire aussi :
BlackBerry dit stop à son OS et encore à Android
BlackBerry se prépare à dégainer le smartphone DTEK60
BlackBerry DTEK50, un smartphone Android sécurisé abordable


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur