BlackBerry DTEK50, un smartphone Android sécurisé abordable

MobilitéSmartphones
BlackBerry DTEK50
2 43 Donnez votre avis

Le DTEK50 est le nouveau smartphone de BlackBerry. Un milieu de gamme classique, bien équipé et correctement sécurisé. Une offre un peu trop sage.

BlackBerry poursuit son aventure dans le monde des smartphones Android avec le DTEK50. Un terminal de milieu de gamme annoncé comme le plus sécurisé au monde. D’ores et déjà accessible en précommande au prix de 339 euros TTC, il sera expédié à partir de la semaine du 8 août indique le constructeur canadien.

La sécurité est assurée par l’application DTEK, déjà proposée sur le Priv. Elle permet de faire le point sur les paramètres du système, mais aussi sur les droits accordés aux applications. Malheureusement, cet outil se borne à indiquer ce que les apps font de vos données personnelles. Il ne permet pas de bloquer ces accès.

La société propose d’autres outils de sécurité au sein du DTEK50, comme l’application Password Keeper. BlackBerry promet également une diffusion rapide des correctifs de sécurité d’Android sur le DTEK50. C’est Android 6.0 Marshmallow qui est aux commandes de ce smartphone.

Un milieu de gamme correctement équipé

Le DTEK50 reste un smartphone de milieu de gamme. Pourvu d’un processeur Snapdragon 617, il propose 8 cœurs ARM 64 bits Cortex-A53 (4 à 1,5 GHz et 4 à 1,2 GHz), épaulés par 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire flash. 4G, WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.2 sont de la partie. Le DAS reste mesuré : 0,377 W/kg.

Côté écran, BlackBerry a opté pour un format maintenant devenu classique : du 5,2 pouces en Full HD (1080 x 1920 points). Pour les photos, deux capteurs de 13 mégapixels (ouverture de f/2.0) et 8 mégapixels (ouverture de f/2.2) sont proposés.

Notez qu’en plus de sa batterie de 2610 mAh, le DTEK50 est livré en coffret avec un chargeur mobile de 12.600 mAh.

À lire aussi :
Le smartphone desktop de HP, Elite x3, a un prix
Asus dégaine le premier smartphone en Snapdragon 821
Chinois et Taïwanais confirment la baisse de vente des smartphones


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur