BlackBerry se prépare à dégainer le smartphone DTEK60

MobilitéSmartphones
BlackBerry DTEK50
2 1 Donnez votre avis

Le DTEK60 de BlackBerry sera un smartphone 5,5 pouces de haut de gamme, sur base Qualcomm Snapdragon 820.

Le nouveau smartphone du constructeur canadien BlackBerry, le DTEK60, est en approche. En témoigne le dépôt du facteur de forme de ce terminal auprès de la FCC (Federal Communications Commission). Il fera 15,3 x 7,5 cm, comprendra une connectivité 4G, du Bluetooth, du WiFi et du NFC.

Ce terminal devrait adopter des spécifications de haut de gamme. Il pourrait ainsi disposer d’un écran de 5,5 pouces, d’une résolution de 2560 x 1440 points ; d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 ; de 4 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage ; de deux capteurs d’images de 21 et 8 mégapixels ; d’une connectique de type USB Type-C et d’une batterie confortable de 3000 mAh, permettant 24 heures d’utilisation en usage mixte et 14 jours en veille.

Un Android sécurisé

Ces informations n’ont pas été officialisées par le constructeur. Toutefois, elles devraient être exactes, puisqu’issues d’une fuite sur le site de BlackBerry, ayant entraîné à une publication des spécifications du DTEK60. Il est à noter que les dimensions de ce terminal sont identiques à celles communiquées récemment à la FCC, ce qui tendrait à confirmer que nous parlons ici du même produit.

Comme cela a été le cas pour le DTEK50 présenté cet été (voir « BlackBerry DTEK50, un smartphone Android sécurisé abordable »), le DTEK60 fonctionnera sous Android (6.0 ?), agrémenté pour l’occasion de quelques applications permettant d’améliorer la sécurité de l’OS et la protection des données privées.

À lire aussi :
BlackBerry dit stop à son OS et encore à Android
Le smartphone desktop de HP, Elite x3, a un prix
Asus dégaine le premier smartphone en Snapdragon 821


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur