BlackBerry confie ses smartphones à TCL

MobilitéSmartphones
2 2 Donnez votre avis

TCL se chargera dorénavant en direct de la construction et de la vente des smartphones BlackBerry DTEK. Tandis que le Canadien se concentrera sur les logiciels et services.

L’avenir des smartphones BlackBerry devrait être assuré pendant de longues années. Un accord de partenariat étendu a en effet été signé entre la firme canadienne et le constructeur chinois TCL.

TCL était déjà à la manœuvre pour les terminaux mobiles DTEK50 et DTEK60. Et il devrait être le constructeur du prochain smartphone BlackBerry. Le probable DTEK70, dont nous évoquions la possible sortie début 2017 dans l’article « Un nouveau BlackBerry à clavier en approche ».

Le constructeur va maintenant directement prendre en charge la conception, la construction, la distribution et la vente des smartphones BlackBerry. Alors que BlackBerry se concentrera sur les logiciels et les services. Les outils logiciels du Canadien seront bien entendu intégrés aux DTEK de TCL.

TCL = hardware / BlackBerry = software

« BlackBerry continuera de contrôler et de développer ses solutions logicielles et de sécurité, de servir ses clients et de maintenir les logiciels de sécurité BlackBerry. Tandis que TCL Communication gérera toutes les ventes et la distribution et fera office de distributeur mondial pour les nouveaux appareils mobiles BlackBerry, » peut-on lire sur le communiqué de BlackBerry.

TCL est à ce jour le dans le top 10 des constructeurs de terminaux mobiles dans le monde ; 4e en Amérique du Nord.

À lire aussi :
BlackBerry dit stop à son OS et encore à Android
BlackBerry se prépare à dégainer le smartphone DTEK60
BlackBerry DTEK50, un smartphone Android sécurisé abordable


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur