Bluemix Continuous Delivery facilite le DevOps

Le Cloud d’IBM Bluemix s’enrichit d’une fonctionnalité d’intégration continue pour faciliter le déploiement d’applications en mode DevOps.

IBM a annoncé l’ajout d’un service d’intégration continue (continuous delivery) à Bluemix. Il doit aider les développeurs à élaborer l’ensemble des outils nécessaires à la création des applications.

Ce service s’intègre facilement à des outils tiers comme GitHub , Slack, d’autre solutions Open Source et d’autres services IBM. Traditionnellement cette intégration peut prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours. Bluemix Continuous Delivery se définit comme hub central,  « pour créer, gérer et dimensionner les toolchains. De plus, le service de livraison de pipeline automatise les compilations, les tests et les déploiements et peut détecter les problèmes avant que les applications ne soient activées, ce qui peut permettre aux développeurs de gagner temps et efforts et accélérer ainsi le retour sur investissement ».

Les développeurs peuvent élaborer des modèles des chaînes d’outils et les faire évoluer en quelques clics selon les besoins de l’entreprise. Des modèles sont déjà disponibles pour la construction de micro services, de conteneurs et d’applications nativement Cloud.

Watson n’est jamais très loin

David Lindquist, vice-président d’IBM explique : « L’un des plus grands défis des développeurs aujourd’hui est de déployer rapidement les applications pour rester compétitifs dans un monde dominé par les Cloud. » Et d’ajouter que « avec Bluemix Continuous Delivery, les développeurs peuvent non seulement créer rapidement, intégrer et partager des chaînes d’outils DevOps, mais aussi ajouter des services innovants comme l’informatique cognitive de Watson ou les données de Weather Company ».

Sur ce dernier point, on notera le partenariat noué entre Slack et IBM pour développer Slackbot, un assistant intelligent s’appuyant sur Watson pour converser avec les utilisateurs sur leur retour d’expérience d’une application, mais aussi avertir en cas d’incident réseau ou IT.

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