BMC accélère l’adoption du modèle DevOps avec StreamStep

DéveloppeursRéseaux
1 1 Donnez votre avis

En rachetant StreamStep, BMC propose de rationnaliser et accélérer le développement des applications pour répondre aux besoins de souplesse des entreprises.

Optimiser et simplifier toujours plus. C’est dans cet objectif que BMC Software, spécialiste de la gestion des infrastructures, vient d’acquérir la société StreamStep, un éditeur spécialisé dans l’accélération de l’exploitation des applications d’entreprise et l’amélioration de leur qualité. Cette opération, au montant non dévoilé, permettra à BMC de renforcer sa position dans le modèle de développement baptisé DevOps.

DevOps est une évolution culturelle de l’industrie qui rapproche les services de développement à ceux de l’exploitation afin que les modifications apportées aux applications soient correctement mises en œuvre au moment de la production. Ce qui permet de faire évoluer les applications plus rapidement sans obérer sur leur efficacité.

Accélérer les modifications de versions

« Depuis plus de cinq ans, HomeAway fait évoluer ses activités de développement et d’hébergement des produits en se basant principalement sur une approche DevOps, témoigne Steve Davis, vice-président exécutif de l’exploitation de HomeAway. HomeAway, qui est l’un premiers à avoir choisi StreamStep, utilise cet outil de plateforme souple pour accélérer la modification des versions et des processus et ainsi produire collaborativement des centaines de nouvelles versions par mois. » »

L’accélération du processus global de mise en production et de mise à jour des applications généralement effectuées à la main à l’aide de commandes et scripts jusqu’alors, renforcera la réactivité des entreprises qui adoptent le modèle DevOps. Tout en diminuant la pression sur les équipes de développement, services informatiques et autres support. Ce qui, sur le papier, suppose des économies à la clé.

StreamStep dans BMC RPM

« Si les entreprises n’évoluent pas vers un processus automatisé de mise en production des applications, elles risquent d’être confrontées à des goulots d’étranglement coûteux lors du déploiement de nouvelles applications ou de mises à jour, et de subir un accroissement de la fréquence des interruptions de service imprévues, souligne Scott Fulton, vice-président et directeur général de la division Cloud and Service Operations de BMC. Avec StreamStep, BMC est la seule société capable de fournir des capacités complètes de bout en bout de mise en production des applications, sans modifier les processus existants. Nous permettons ainsi aux entreprises de services informatiques de fournir une expérience d’utilisation qui satisfera à coup sûr leurs clients »

BMC intègre d’ores et déjà la technologie de StreamStep dans sa nouvelle solution Release Process Management (RPM), un module de l’offre Application Release Automation (ARA). Au final, la solution rationalise et automatise les activités de mise en œuvre des applications afin de simplifier la gestion des applications en diminuant la création de scripts personnalisés, et en réduisant les erreurs de configuration et les temps d’inactivité, notamment. Une approche que les développeurs devraient, en principe, particulièrement apprécier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur