Bonne trajectoire pour l’introduction en bourse de Wallix

RégulationsSécurité
Bourse Paris
2 4 Donnez votre avis

Les investisseurs ont donné un accueil favorable à l’introduction en bourse du spécialiste de la sécurité Wallix.

La prochaine entrée sur Alternext de l’éditeur français de solutions logicielles pour la gestion des comptes d’accès privilégiés sur les réseaux des entreprises et des organisations a séduit les investisseurs. Wallix évoque même « un franc succès » avec l’offre clôturée le 10 juin.

Au total, l’émission représente une augmentation de capital d’un montant d’environ 9,1 millions d’euros. On peut donc parler de la fourchette haute puis la direction de la société avait gardé en référence la fourchette 7,5 millions – 10 millions d’euros (avec option de surallocation), selon ITespresso.

« La demande globale s’est élevée à 1 485 851 titres pour 750 000 titres offerts, dont 70 % pour le placement global  (provenant de 33 investisseurs institutionnels) et 30 % pour l’offre à prix ouvert, soit un taux de sursouscription de 2 fois », précise l’éditeur dans sa communication financière.

10,5 euros par action

Le prix de l’offre à prix ouvert et du placement global est fixé à 10,50 euros par action. La capitalisation boursière de Wallix ressort à 40,9 millions d’euros.

Après avoir présenté le projet d’entreprise pour bien cerner les enjeux business, Jean-Nöel de Galzain, Président du directoire de Wallix, peut se montrer satisfait de l’accueil des investisseurs. « Les fonds levés vont nous permettre notamment de consolider notre présence en Europe en renforçant nos équipes commerciales et notre réseau de vente indirect et d’accélérer notre déploiement à l’international pour devenir un leader européen des solutions de cyber-sécurité de dernière génération. »

Les négociations du titre Wallix (code mnémonique : ALLIX) au flottant démarreront le 26 juin 2015.

 crédit photo © Isaxar – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur