Bourse : Bull lance son augmentation de capital

L’augmentation de capital de Bull est lancée, les résultats d’Ubi Soft répondent aux attentes et donc déçoivent, et le marché US reste dans l’attente du relèvement des taux de la Fed. Dans ces conditions, la Bourse est restée stable !

Les places boursières européennes ont évolué à proximité de l’équilibre, peinant à se redresser alors que la Bourse américaine évoluait en territoire négatif. Le marché reste prudent dans l’attente du relèvement des taux directeurs de la Fed aux Etats-Unis.

La Bourse de Paris termine de justesse sur une note positive ce jeudi 17 juin. Le CAC40 gagne 0,10% à 3.718,08 points. La Bourse de New York termine en baisse avec la publication de chiffres économiques jugés mitigés. Pour la seconde séance d’affilé, le Dow Jones reste inchangé à 10.377,52 points, attestant de la position d’attente du marché. Par contre, le Nasdaq perd 0,73% à 1.983,67 points. L’indice américain des prix à la production s’inscrit à la hausse à 0,8%, supérieur aux attentes. Par contre, les inscriptions hebdomadaires au chômage reculent de 15.000, là ou les analystes anticipaient une augmentation. Enfin l’indice manufacturier de la Réserve fédérale de Philadelphie ressort à la hausse à 28,9 en juin. Alors que la tension monte autour des taux du crédit aux Etats-Unis, le dollar s’inscrit à la baisse, à 1,2056 dollar pour 1 euro. L’augmentation de capital de Bull, pour un montant de 44,25 millions d’euros, a démarré ce jeudi et ce jusqu’au 30 juin. Le marché l’a favorablement accueilli, même si le titre est resté volatile, ce qui ne l’a pas empêché de gagner 16,1% à la clôture. Ubi Soft déçoit avec ses résultats pour l’exercice 2003/2004, pourtant en ligne avec les attentes. Malgré les investisseurs qui ont chahuté le titre, qui perd 1,80%, les bureaux d’étude ont maintenu leur avis positif sur le spécialiste des jeux vidéo, dont les perspectives restent encourageantes. Capgemini, qui gagne 1,9%, profite des bons résultats de l’américain Accenture qui a dévoilé des perspectives encourageantes pour le secteur informatique. Vivendi Universal profite de la reprise des discussions avec Deutsche Telekom sur la reprise d’Elektrim pour gagner 1,2%. Le cabinet de conseil Accenture a révisé à la hausse ses perspectives pour son troisième trimestre fiscal en cours et pour le suivant. Le titre gagne 5,85%.