CloudCollaboration

Brian Joseph (Zarafa) : « Nous préparons un nouveau portail communautaire »

Brian-Joseph
0 0 Donnez votre avis

La solution de collaboration Zarafa gagne en popularité en Europe. Un succès boosté par la communauté et les diverses initiatives de l’éditeur.

Zarafa est un outil de messagerie qui se veut une alternative open source à des offres comme Microsoft Exchange. Dans le cadre du salon Solutions Linux / Open Source 2011, Brian Joseph, CEO de la société, a fait un point sur l’activité de Zarafa.

« Au Benelux nous disposons de 30 % des parts du marché de la migration des services de messagerie. » De bons chiffres, que l’éditeur compte améliorer, en particulier dans d’autres pays comme la France. « Nous sommes très actifs dans le monde des distributions Linux : en plus de l’inclusion dans la Fedora, la solution de collaboration Zarafa est maintenant accessible dans les dépôts logiciels de la Debian et de la Mandriva (la dernière signature en date pour l’éditeur, NDLR). »

La firme compte aussi engager la communauté à participer encore plus au développement de cette solution open source. Un mouvement qui sera accéléré par l’arrivée d’un nouveau portail communautaire, lequel est annoncé pour la semaine prochaine. Elle va également multiplier les efforts dans le secteur du cloud. Si une image pour Amazon EC2 est d’ores et déjà disponible, d’autres pourraient voir le jour. Brian Joseph insiste ainsi sur les bonnes relations que sa société entretient avec Red Hat. Doit-on y voir les prémices d’une future annonce d’une ouverture vers la plate-forme OpenShift ?