Brocade automatise le réseau avec StackStorm

CloudData & StockageDatacentersDSIGestion des réseauxLogicielsProjetsRéseauxStockage
3 9 Donnez votre avis

Avec l’acquisition de StackStorm, Brocade accélère son offre de solution d’automatisation des services du datacenter.

Brocade se renforce dans l’automatisation des datacenters. L’équipementier réseau a racheté la start-up StackStorm, annonce cette dernière sur son blog. « StackStorm rejoint Brocade pour l’aider à accélérer ses efforts visant à apporter l’automatisation aux solutions réseau de Brocade dans un style DevOps évolutif et Open Source, peut-on y lire. Avec Brocade, la technologie StackStorm sera étendue au réseau et de nouvelles intégrations d’automatisation seront développées à travers des domaines IT tels que le stockage, le calcul et la sécurité. » Le montant de l’acquisition n’est pas précisé.

Créée en 2013 à Palo Alto, StackStorm a présenté, en septembre 2015, la version 1.0 d’une plate-forme qui permet d’automatiser nombre d’usages basés sur des règles définies par les équipes techniques en reliant applications, services et workflows. La solution peut, par exemple, remplacer le support technique de premier niveau avant de basculer l’intervention à un service humain en cas de non résolution du problème. Ou encore instaurer les réponses nécessaires en cas de cyber-attaque. Netflix, la Nasa, Mastercard, Cybera ou encore Cisco (étonnamment) utilisent StackStorm.

Apporter les méthodes Devops au réseau

Une technologie que Brocade pourrait donc notamment appliquer dans la gestion de ses fabrics, switch, routeur et autres solutions de gestion de stockage. « En utilisant la technologie de StackStorm, les clients Brocade seront en mesure d’apporter des méthodes Devops au réseau et bénéficier des nombreux avantages qu’apporte l’automatisation informatique évolutive dont jouissent les Titans du Cloud (Google, AWS, Facebook… NDLR) », indique Prahlad G Menon, directeur senior en technologie et stratégie chez Brocade, sur le forum de la firme.

Avec StackStorm, Brocade, qui entend maintenir active la communauté autour du produit, viendra marcher sur les plates-bandes d’acteurs toujours plus nombreux autour de l’automatisation des services. Dans le monde du réseau pour datacenter, citons notamment HPE et Cisco. Nombre d’autres start-up développent également des solutions d’automatisation comme Elastica (acquise par Blue Coat), Ansible (tombé entre les mains de Red Hat) ou les outils Open Source Chef et Puppet.


Lire également
SDN : Brocade confirme son engagement dans le modèle Open Source
MWC : Brocade prépare les opérateurs à la déferlante de la 5G
Alain Valluy (Brocade) : «Le DSI doit devenir le moteur de l’entreprise»


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur