Brocade : innovation pour une nouvelle fabric

Réseaux
0 0 Donnez votre avis

Brocade Data Center Fabric (DCF) est une nouvelle architecture de fabric pour centres informatiques

Brocade s’attelle aux besoins urgents des entreprises qui souhaitent accroître l’efficacité, la fiabilité et l’adaptabilité de leurs centres informatiques, et joue les novateurs en proposant une nouvelle fabric qui assure une plus grande efficacité et des économies plus importantes moyennant des risques et des interruptions de service en baisse.

Brocade Data Center Fabric (DCF) dispose d’une architecture qui simplifie la connectivité des centres informatiques et abaisse les coûts en alliant connectivité de stockage et grappes inter-serveurs au sein d’une seule et unique infrastructure de centre informatique convergente.

De plus, cette architecture s’adapte à la dynamique des serveurs et des périphériques de stockage virtuels, tout en assumant des charges de travail applicatives toujours plus lourdes et en traitant un volume de données en constante augmentation.

« Les DSI et les responsables des centres informatiques doivent toujours faire plus avec moins. Nous avons conçu l’architecture Brocade DCF pour les aider à relever ce défi« , a déclaré Michael Klayko, CEO de Brocade.

« Les clients nous ont expliqué qu’ils doivent réduire leurs coûts tout en augmentant la rapidité et la souplesse de leurs infrastructures et en gérant des volumes de données toujours plus importants. Avec Brocade DCF, nous leur donnons les moyens d’atteindre ces objectifs en s’appuyant sur les ressources opérationnelles et informatiques dont ils disposent et en minimisant les perturbations. »

Principales fonctionnalités de l’architecture Brocade DCF

La nouvelle architecture Brocade DCF permet aux utilisateurs de centres informatiques d’optimiser leurs performances et d’améliorer la gestion des coûts et des risques. Elle se distingue des approches concurrentes par plusieurs avantages concrets:

– C’est une architecture liée aux applications qui s’adapte et réagit à l’évolution des besoins des applications et des données en matière de gestion. Elle fournit également une infrastructure sécurisée pour garantir que les applications critiques disposent des ressources nécessaires pour accéder aux données critiques et les protéger.

– C’est une architecture à base de règles qui garantit que les principales fonctionnalités des centres informatiques — la sécurité, le cryptage, la sauvegarde et la réplication des données — sont automatiquement disponibles conformément aux règles métier définies par l’entreprise, et qu’elles n’encombrent pas l’infrastructure lorsqu’elles ne sont pas en service.

– Brocade DCF utilise l’intelligence distribuée du centre informatique qui utilise les éléments dont disposent les centres informatiques (applications, serveur, réseau et stockage) pour maximaliser les fonctionnalités, la souplesse et le choix proposé aux clients.

– La solution simplifie et optimise les nouvelles technologies importantes telles que la virtualisation des serveurs qui, si elle permet d’augmenter considérablement l’efficacité des centres informatiques, crée également de nouvelles complexités. La grande majorité des serveurs virtuels se connectent aux périphériques de stockage en réseau. Brocade s’appuie sur sa riche expérience des réseaux SAN pour optimiser et automatiser ces connexions, ce qui aide les clients à simplifier leur environnement et leurs activités.

– Enfin, Brocade DCF protège les investissements existants en permettant aux clients d’exploiter pleinement les ressources informatiques disponibles (serveurs, périphériques de stockage et réseau de stockage), et en les incorporant en toute transparence dans la fabric élargie et évolutive du centre informatique.

Brocade dans le vert Le spécialiste du stockage en réseau a rejoint l’initiative Green Storage lancée cette semaine par la SNIA (Storage Networking Industry Association), dont il devient l’un des premiers membres.Brocade participera à la promotion du développement et de la formation en faveur de solutions de stockage en réseau éco-énergétiques, dont le but est de minimiser l’impact des centres informatiques sur l’environnement. »Brocade a pour vocation d’aider ses clients à optimiser la consommation énergétique de leurs centres informatiques« , a déclaré Tom Clark, représentant de Brocade au sein de l’initiative SNIA Green Storage. « Nous considérons que les travaux d’associations telles que la SNIA sont déterminants dans le succès de ces démarches.« 

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur