Nasdaq : AAPL, AMZN, EBAY, GOOGL, MSFT tous à 123,47 dollars

GouvernancePolitique de sécuritéRégulationsSécurité

Petite frayeur ou fausse joie pour les investisseurs hier soir, certaines actions du Nasdaq étaient affichées au même prix de 123,47 dollars.

Un bug inédit a touché les places financières hier soir, rapporte Reuters. Sur certains sites, plusieurs valeurs du Nasadaq étaient listées au même prix de 123,47 dollars.

Cela a ainsi été le cas de titres phares comme ceux d’Alphabet, Amazon, Apple, eBay ou encore Microsoft. Avec des variations bien évidemment extrêmes des cours, les actions de ces sociétés se fixant à respectivement, 919,46 dollars, 953,66 dollars, 143,50 dollars, 34,60 dollars et 68,17 dollars.

Un porte-parole du Nasdaq a précisé que le cours normal de ces actions n’a pas été modifié. Et qu’aucune transaction n’a été effectuée au prix de 123,47 dollars. Reste que le problème est suffisamment grave pour pousser les responsables du Nasdaq à mener l’enquête afin de savoir comment des données erronées ont pu être transmises à des sites tiers. Bloomberg, Google et Yahoo auraient – entre autres – été touchés par ce phénomène.

Un test qui aurait mal tourné

Il est possible que cette valeur de 123,47 dollars soit relative à des données de test transmises sur le SI du Nasdaq. Tout est rentré dans l’ordre depuis, mais ce bug technique a de quoi inquiéter.

Reste qu’il est sans conséquence sur les cours des actions concernées, lesquels se fixent actuellement dans les échanges hors séance à respectivement 917,89 dollars, 954,89 dollars, 143,58 dollars, 34,50 dollars et 68,20 dollars.

À lire aussi :
Nasdaq : AMD au plus bas depuis 12 ans !
Twitter inquiète les marchés et dévisse sur le Nasdaq
Microsoft dépasse les 500 milliards de dollars au Nasdaq

Crédit photo : © Stocksnapper – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur