Une build et un SDK de dernière minute pour Windows 10

DéveloppeursMobilitéOSOS mobilesPoste de travailProjets
Windows 10
4 6 Donnez votre avis

Les builds 10166 de Windows 10 et du Windows 10 SDK sont maintenant accessibles en ligne. La dernière ligne droite avant la mouture prête à être lancée, la Release Candidate.

Microsoft a livré hier une nouvelle build de Windows 10. Deux pour être plus précis : la 10166, pour ceux optant pour un mode de mise à jour rapide, et la 10162, une mouture plus stable, laquelle est par ailleurs aussi proposée sous forme d’image ISO à télécharger.

Correction de bogues et finitions sont au menu de ces deux éditions de Windows 10. « Continuez à utiliser l’application de feedback Windows pour nous envoyer vos commentaires sur les problèmes que vous rencontrez, afin de nous aider à faire de Windows 10 un produit incroyable lorsque nous le publierons le 29 juillet ! », demande Gabriel Aul sur le blog de Windows.

Un nouveau SDK pour Windows 10

En début de semaine, certaines sources évoquaient la publication d’une RTM de Windows 10 à destination des partenaires de Microsoft (voir à ce propos notre article « Microsoft met la touche finale à Windows 10 »). Il est probable que cette mouture définitive de Windows ne sera pas livrée avant quelques jours, afin que la firme puisse prendre en compte les derniers retours des utilisateurs.

[Lire notre dossier : Windows 10, un OS aux multiples facettes]

Le Windows 10 SDK passe aussi en build 10166, ainsi que les émulateurs de terminaux mobiles. Là encore, corrections de bogues et ajustements de dernière minute sont de la partie. Côté mobilité, Windows 10 Application Deployment permettra de transférer une application universelle sur un terminal mobile Windows 10 en USB, facilitant ainsi les opérations de test sur des machines physiques.

À lire aussi :
Windows 10 : l’OS metro-desktop efficace, mais dense (épisode 1)
Windows 10 : l’OS multidevices réellement allégé ? (épisode 2)
Windows 10 : les performances du navigateur Edge réalistes ? (épisode 3)
Windows 10 : un mini Office, basique, mais gratuit (épisode 4)
Windows 10 : la sécurité et l’authentification renforcées (épisode 5)
Windows 10 : un modèle commercial avantageux (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur