Business & Decision : changement abrupt de P-DG

ProjetsSSII
business-decision-changement-management

Jean-Louis Didier remplace Christophe Dumoulin au poste de P-DG de Business & Decision sur fond de « divergence stratégique » et de rapprochement avec OBS.

On observe des remous du côté de Business & Décision. Le conseil d’administration de l’entreprise de services du numérique (ESN, ex-SSII) a recruté un nouveau P-DG à l’extérieur, en écartant le dirigeant actuel.

Jean-Louis Didier, cofondateur de la société Carax (société d’intermédiation sur les marchés actions), prend les commandes de Business & Décision « avec effet immédiat ». 

Il remplace Christophe Dumoulin, qui avait pris les commandes de la société il y a 18 mois suite au décès de Patrick Bensabat, le fondateur de Business & Decision (la création de la SSII à Paris remonte à 1992).

Des « divergences de vue avec le conseil d’administration » concernant la stratégie de développement du groupe sont avancées pour justifier l’éviction de Christophe Dumoulin.

Jean-Louis Didier
Jean-Louis Didier, nouveau P-DG de Business & Décision

Orange cible Business & Decision

Avant de rejoindre Business & Decision, Jean-Louis Didier avait co-fondé Carax, une société d’intermédiation sur les marchés actions récemment cédée au groupe helvétique Tradition.

Diplômé de l’ESTP et de l’Insead, il a également collaboré avec Dynabourse, du nom d’une ancienne filiale du Crédit Agricole qui a fusionné avec Cheuvreux en 1999 (Kepler Cheuvreux).

Aux commandes de Business & Decision, Jean-Louis Didier a pour mission de « poursuivre la restructuration engagée et d’accompagner le projet d’évolution capitalistique », selon le communiqué.

Un contexte à rapprocher avec le rapprochement mené avec Orange Business Services depuis le printemps.

Jean-Louis Didier pourra s’appuyer sur l’expérience de Serge Dubrana, qui a effectué l’essentiel de sa carrière au sein de sociétés de services informatiques (Unilog, CGI, Sopra Steria…).

Les résultats financiers du troisième trimestre 2017 de Business & Decision seront publiés le 31 octobre 2017.

Positionné comme « un expert de la data », le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 227,6 millions d’euros en 2016 avec une présence dans douze pays et un effectif de 2500 collaborateurs.

Lire également :

Orange Business Services : « Avec Business & Décision, la taille critique dans la data »

Disparition : décès de Patrick Bensabat, fondateur de Business & Decision

(Crédit photo : Business & Decision)

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur