CA Technologies accélère sur le DevOps avec Rally Software

CollaborationDéveloppeursDSILogicielsMiddlewareProjets
1 16 Donnez votre avis

CA Technologies ajoute à son portefeuille de développement agile l’expertise de Rally Software, pour un montant de 480 millions de dollars.

La vague du DevOps ne faiblit pas et CA Technologies entend bien compléter son portefeuille en la matière. Rappelons que les entreprises sont de plus en plus friandes de cette démarche rendant les développements plus itératifs et la production plus automatisée. La firme américaine vient d’acquérir Rally Software, un éditeur de logiciel et de services pour le développement agile. Le montant de l’opération est estimé à 480 millions de dollars. Rally Software va donc sortir de la bourse après une introduction il y a deux ans pour 85 millions de dollars et une valorisation estimée à l’époque à 315 millions de dollars.

Rally Software a été fondée en 2001 et son siège est situé à Boulder dans le Colorado. Les deux sociétés se connaissent et travaillent ensemble depuis 4 ans. Rally Software a affiché 88 millions de dollars de chiffre d’affaires au cours de la dernière année fiscale. La société propose plusieurs produits pour accompagner la création d’un projet dans les environnements de développement agile : un outil de collaboration, des services (Scale Agile) de coordination et d’aide à l’intégration de méthodes comme Scrum par exemple.

Pour le CEO de CA Technologies, Mike Gregoire, « le rêve de tout développeur est de créer une application réellement à valeur ajoutée et qui répond rapidement à une opportunité commerciale. Unir nos forces avec Rally concrétise ce rêve pour des millions de développeurs à travers le monde ».

Le rachat devrait être finalisé au deuxième trimestre de l’exercice fiscal 2016 de CA Technologies.

A lire aussi :

Comment le devops transforme l’organisation de Voyages-SNCF

La stratégie DevOps adoptée par un quart des grands comptes en 2016

Crédit Photo : Sergey Nivens-shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur