Open SourcePoste de travail

Canonical crée une version professionnelle de l’Ubuntu… pour les postes de travail

Jane Silber © Canonical
2 5 1 commentaire

Avec l’Ubuntu Business Desktop Remix, Canonical vise les entreprises qui souhaitent déployer Linux sur des postes clients. Avec une offre logicielle par défaut adaptée aux besoins des professionnels.

Canonical, la société œuvrant derrière la distribution Linux Ubuntu, vient de lever le voile sur l’Ubuntu Business Desktop Remix, une déclinaison de l’OS adaptée spécifiquement au monde des entreprises.

Une annonce faite par Jane Silber, CEO de la société (notre photo), sur le blogue de Canonical. « Cette version simplifie le processus de personnalisation de l’Ubuntu pour les besoins des entreprises, résume-t-elle. La plupart des entreprises déployant l’Ubuntu sur des ordinateurs desktops effectuent un ensemble similaire de tâches : suppression des applications axées consommateurs, comme les jeux, et installation de logiciels d’entreprise, telles des applications de client léger. L’Ubuntu Business Desktop Remix est une image de base simple, qui comprend la plupart de ces modifications. Elle peut être déployée dans un environnement d’entreprise ou utilisée comme point de départ pour une personnalisation plus poussée. »

Une offre qui prendra du sens… en avril

Actuellement, l’Ubuntu Business Desktop Remix est basée sur l’Ubuntu 11.10, un OS qui dispose d’un support de seulement un an et demi (dont quatre mois sont déjà passés).

La prochaine Ubuntu 12.04 sera toutefois une LTS (Long Term Support), avec un support assuré pendant trois ans. Son arrivée pourrait marquer le démarrage effectif de l’offre Ubuntu Business Desktop Remix au sein des entreprises.

Crédit photo : © Canonical