Capgemini transforme le système de reporting de Munich Re

Un contrat de 5 ans : Capgemini va réaliser le support offshore de l’outil de reporting international de l’assureur Munich Re et déployer un nouveau système basé sur SAP Hana.

Capgemini va assurer la maintenance et le développement de la base de données internationale de l’assureur Munich Re. La SSII française, via son unité Insights & Data, va aussi déployer un nouveau système de reporting basé sur les technologies Big Data de SAP, à savoir la plateforme de traitement en mémoire SAP HANA et la solution d’intégration des données SAP Data Services.

Mondialisation des services IT

« Nous cherchions un partenaire IT international proposant des modèles de services offshore flexibles, des capacités de production standardisées et une grande expérience », a déclaré Rainer Janßen, DSI de Munich Re. Et ce pour accompagner la mondialisation des services IT de l’assureur allemand et la transformation de son système de reporting global. Un contrat de 5 ans a été signé avec la SSII.

Dans un premier temps, l’équipe du Business Intelligence Service Center (BISC) de Capgemini en Inde sera chargée du support du système actuellement utilisé par Munich Re. L’assureur migrera ensuite de SAP Business Information Warehouse vers le nouveau système. Munich Re bénéficiera « d’un mode de production global, agile et fiable », a indiqué la SSII, d’après laquelle « l’assureur pourra ainsi optimiser ses coûts et profiter de services évolutifs et flexibles à l’échelle mondiale. »

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