Capgemini anticipe 750 recrutements à Lille, dont 60% de jeunes diplômés

ProjetsSSII
3 11 Donnez votre avis

Consultants, chefs de projet, architectes SI… À Lille, la SSII Capgemini prévoit de recruter 250 personnes par an pendant trois ans sur le pôle Euratechnologies.

L’embellie constatée sur le front de l’emploi IT profite à la filière numérique. Capgemini qui compte parmi les poids lourds du pôle technologique lilllois Euratechnologies inauguré en 2009, prévoit de recruter 250 personnes par an pendant trois ans à Lille, rapporte La Voix du Nord. Les 750 nouvelles recrues viendront renforcer l’effectif lillois (850 personnes à l’heure actuelle) de la SSII française.

Vers un doublement de l’effectif lillois de Capgemini

Capgemini entend ainsi disposer d’un effectif lillois étoffé (1600 collaborateurs d’ici trois ans) pour accompagner la transformation numérique de ses clients historiques dans la grande distribution et d’autres secteurs, dont l’énergie et les transports. Pour atteindre ses objectifs, la SSII recherche les profils suivants : consultants en système d’information, concepteurs et architectes SI, chefs de projet et commerciaux. Les jeunes diplômés (à 80% de niveau Bac +5) et les professionnels ayant moins de deux ans d’expérience sont les premiers ciblés. Ils représenteront 60% des recrutements envisagés.

À Lille, la clientèle de Capgemini est française à 90% aujourd’hui. La division lilloise qui bénéficie de la dynamique du commerce en ligne, veut désormais s’ouvrir à l’international.

Lire aussi :
Recrutement IT : le printemps profite à l’informatique Web
Capgemini et la SNCF développent les applications pour smartwatches

crédit photo © jirsak – Shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur