Capgemini s’offre Oinio, partenaire européen de Salesforce

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L’acquisition de l’allemand Oinio permet à Capgemini de renforcer son offre autour de solutions CRM en mode Cloud de Salesforce. Les marchés européen et asiatique sont ciblés.

Après avoir racheté la SSII américaine iGate l’an dernier, le groupe français de conseil et services IT Capgemini acquiert l’intégrateur Oinio (ex-ITBconsult). Spécialiste de l’automatisation marketing et ‘Platinum Cloud Alliance Partner’ de Salesforce, l’entreprise basée à Munich est devenue en 15 ans une référence européenne du conseil et du déploiement de solutions CRM en mode Cloud.

L’Allemagne et la Chine

Oinio emploie plus de 100 collaborateurs en Allemagne et en Chine (Shanghai, Hong Kong) et revendique plus de 600 projets déployés auprès de clients actifs dans les sciences de la vie, l’industrie, les services financiers et les télécoms. « Rejoindre le groupe Capgemini représente une formidable opportunité d’accélérer notre développement en Allemagne et également à un niveau mondial », a commenté Dennis Flütcher, directeur des opérations et directeur financier d’Oinio.

Capgemini, de son côté, soutient sa stratégie de croissance dans le numérique et consolide son offre autour de solutions CRM à la demande. Pour Jean Lassignardie, vice-président corporate chez Capgemini, « l’expertise reconnue d’Oinio va permettre [au groupe Capgemini] de conforter sa position sur les marchés européen et asiatique tout en renforçant (son) partenariat avec Salesforce ».

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crédit photo © Mathias Rosenthal / shutterstock.com

Auteur : Ariane Beky
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