Un capteur photo 3D signé LG pour l’iPhone 8 d’Apple ?

ComposantsMobilitéPoste de travailSmartphones
2 4 1 commentaire

Apple et LG travailleraient de concert à de nouveaux débouchés pour les capteurs photo en 3D. Objectif : proposer des avancées concrètes dans ce secteur pour le futur iPhone 8, attendu en 2017.

Apple se serait rapproché du Coréen LG en vue de proposer un nouveau module photo dédié à son futur smartphone, l’iPhone 8, dévoile le Korea Economic Daily. Composé de deux capteurs, ce module permettrait de créer des photos en 3D, avec effet de relief.

« Apple étudie maintenant comment appliquer sa technologie de caméra 3D aux capteurs pour smartphones de LG Innotek, explique une source proche du dossier. LG Innotek ayant ses propres capteurs 3D et technologies connexes, de tels efforts conjoints seront susceptibles de porter leurs fruits dans le courant de l’année prochaine. »

De multiples possibilités pratiques

Apple a gagné en savoir-faire dans le secteur des prises de vues en 3D via le rachat de la start-up israélienne LinX en avril 2015. Une opération d’un montant de 20 millions de dollars.

Avec les techniques de la jeune pousse, il sera possible d’améliorer l’effet de profondeur des photos. Voire de proposer des clichés dont la mise au point pourra être modifiée après la prise de vue. Des applications dans le secteur de la réalité augmentée pourraient également être dévoilées.

LG Innoteck est le partenaire naturel d’Apple dans cette aventure. Le Coréen est en effet le fournisseur exclusif du module photo à double capteur équipant l’iPhone 7 Plus.

À lire aussi :
Apple voudrait des iPhone OLED, mais l’industrie n’est pas prête
Apple fait payer pour réparer le multitouch de l’iPhone 6 Plus
Améliorations pour les iPhone 7 et refonte pour la Watch 2


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur