Une carte SD de 1 To chez SanDisk / Western Digital

ComposantsData & StockagePoste de travailStockage
sandisk-1tb-sd-card
2 8 Donnez votre avis

La prochaine carte SDXC signée Western Digital proposera une capacité inédite de 1 To. Vitesse et résistance seront-elles au rendez-vous ?

Western Digital, au travers de SanDisk, présente aujourd’hui le prototype d’une nouvelle carte mémoire au format SDXC, d’une capacité record de 1 To.

« La carte prototype SD SanDisk 1 To représente une nouvelle étape majeure alors que les contenus haute résolution et les applications gourmandes en capacité mémoire, telles que la réalité virtuelle, la vidéosurveillance et la vidéo à 360 degrés, progressent à un rythme effréné », explique Dinesh Bahal, vice-président produits de la division Content Solutions de Western Digital.

La vidéo en 4K et 8K est un levier certain pour les cartes mémoire de haute capacité. C’est ce marché qui devrait adopter le plus rapidement cette nouvelle solution, qui sera probablement vendue à prix d’or.

SanDisk en première ligne

Ce n’est pas la première fois que SanDisk créé l’évènement autour des cartes mémoires. En septembre 2014, la société lançait un modèle SDXC de 512 Go (voir « SanDisk lance une carte SD de 512 Go à un maxi prix »). Une carte accessible aujourd’hui au prix stratosphérique d’environ 530 euros TTC.

En 2014, la firme lançait une carte microSD de 128 Go, avant de passer aux 200 Go en 2015. Toutefois, en 2016, elle s’est fait doubler par un autre constructeur, Samsung, qui livrait une carte microSD de 256 Go (voir « Samsung présente une carte microSD de 256 Go »).

Reste la question de la fiabilité de cette solution sur le long terme. Les cartes mémoire ont en effet la mauvaise habitude de pouvoir lâcher à tout moment. Les utilisateurs avisés préfèrent ainsi opter pour des modèles de plus basse capacité, moins onéreux et plus faciles à remplacer.

À lire aussi :
SanDisk livre des cartes microSD ultra rapides au prix fort
SanDisk multiplie les offres de stockage flash portables
Plus de 50 % de SSD dans les ordinateurs portables en 2018


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur