La cartographie de Google s’invite dans Drive

CloudCollaborationData & StockageLogicielsStockage
My Maps
26 4 Donnez votre avis

Google My Maps permet d’intégrer des cartes personnalisées dans le service de stockage en ligne Drive, puis de les partager. Une offre ouvrant de multiples possibilités pratiques.

Le service de stockage de documents en ligne Google Drive s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité, la possibilité de créer des plans personnalisés en s’appuyant sur l’offre de cartographie Google Maps. Bonne nouvelle, cette option est accessible dès aujourd’hui en France, y compris sur les comptes professionnels, via le menu « Nouveau > Plus > Google My Maps ».

Ce service permet de créer des cartes et trajets personnalisés, qui pourront être partagés auprès d’autres personnes. Une fonction qui se montrera utile pour organiser les tournées de techniciens ou de commerciaux. Des applications pratiques plus sophistiquées seront également possibles, via l’intégration de formulaires, ou l’utilisation de la technologie Apps Script.

Productivité et collaboration

Au travers de ses modules applicatifs, Drive se veut bien plus qu’un simple service de stockage de documents en ligne. Il permet ainsi de créer, éditer et partager des documents complexes : textes (Docs), feuilles de calcul (Sheets), présentations (Slides), formulaires (Forms), dessins (Drawings) et cartes (My Maps).

Au besoin, des applications tierces pourront être associées à un compte Drive pour y ajouter des fonctionnalités avancées de gestion des documents, ou la prise en charge d’autres types de fichiers.

À lire aussi :
Google I/O : 900 millions d’utilisateurs pour Gmail
1 milliard d’utilisateurs pour Google Chrome
Paiement mobile : Google met la pression sur Apple Pay


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur